Les intempéries qui ont touché Paris et plusieurs départements français ont été relayés dans le monde. Découvrez comment les journaux étrangers ont traité les évènements. 

Les évènements en France vus par la presse étrangère

Les inondations qui ont sévi en France ont attiré l'oeil de la presse étrangère. Aux yeux de l'extérieur, tous les évènements se déchaînent en France et les Français ne parviennent pas a sortir la tête de l'eau ! "Pas facile d'être Français, peut-on lire dans le Journal de Montréal qui compare la situation au jour du bûcher de Jeanne d'Arc en 1421, rien que ça.

 

Au Royaume-Uni, le journal The Independent titre "Mais qu'est-ce que la France a fait au bon Dieu ?" en commençant par un rappel des attentats de novembre. Puis en s'interrogeant sur la suite, à quelques jours du début de l'Euro : "Que faut-il attendre pour la suite ? Une invasion de grenouilles ?" Dans le journal suisse 24 heures, on préfère prendre les évènements avec autodérision. Les dessinateurs Valott et Burki ont illustré l'évacuation de certaines oeuvres du musée du Louvre de manière humoristique.

 

D'autes, comme le Huffigton Post australien, préfèrent rappeler des clichés plus agréables, pour ne pas oublier que Paris reste la capitale du romantisme en toute circonstance ! 

Publicité