Un Autrichien a été victime d’une erreur de la part du fisc qui lui aurait réclamé plus de 29 millions d’euros. Plus de détails.

Une grosse frayeur. C’est ce qu’à récemment ressenti un Autrichien de 22 ans en ouvrant un courrier du fisc. La missive lui réclamait en effet plus 29 millions d’euros. D’après le quotidien autrichien Heute, le jeune homme aurait reçu cette lettre après avoir rempli sa déclaration de revenus pour 2008. Alors en apprentissage, il touchait un peu plus de 600 euros par mois. Une somme bien insuffisante pour justifier le montant des impôts fixé par le fisc. Dans la lettre, ce dernier lui réclamait ainsi plus de 29 millions d’euros, dont 290.420.13 euros à payer immédiatement.

Publicité
"Vous devez payer""Je suis vraiment tombé des nues, j’étais sous le choc", a expliqué l’Autrichien. "Ma mère a pratiquement fait une crie de nerfs", a-t-il ajouté avant d’expliquer que celle-ci a appelé le centre des impôts pour obtenir des informations. "Vous devez payer, lorsque vous vous rendez à Billa (une chaîne de supermarchés en Autriche), vous ne discutez pas à la caisse", lui aurait-on alors répondu. Le fisc aurait ensuite finalement reconnu son erreur. Le jeune viennois aurait même reçu un second courrier annulant le premier et fixant le montant correct des impôts qu’il devait payer à l’Etat. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité