En voulant se baigner dans une source thermale aux Etats-Unis, un jeune homme de 23 ans a involontairement glissé dans un bassin bouillant rempli d'eau acide. Inconsciente du danger, sa soeur était en train de le filmer...

Colin Nathaniel Scott, 23 ans, tout juste diplômé, se promenait le 7 juin dernier dans le parc du Yellowstone (Etats-Unis). Ce jeune homme originaire de Portland, dans l'Oregon, visitait l'endroit en compagnie de sa sœur Sable.

En tentant de trouver une source thermale dans laquelle se baigner, indique France Info, ils se sont éloignés des sentiers touristiques pour pénétrer dans une zone interdite. Colin Nathaniel Scott s'est alors penché pour tester l'eau d'un bassin bouillant et acide. Il a glissé et s'est immergé dans l'eau pendant que sa sœur, inconsciente de ce qui allait se passer, filmait la scène.

À lire aussi –Terrible histoire : un homme meurt bouilli dans une source acide

L'acide a dissous le cadavre

Sable Scott a immédiatement été chercher de l'aide. Lorsque les rangers sont arrivés sur place, seuls quelques parties du corps et une tong étaient visibles à la surface du bassin. En raison du mauvais temps et de la lumière qui baissait, les recherches ont été interrompues jusqu'au lendemain.

Publicité
Selon le rapport (en anglais) publié jeudi, récupéré par France Info, le jeune homme était déjà mort. Son corps avait été ébouillanté par les eaux brûlantes où il se trouvait et dissous par l'acide.

Vidéo sur le même thème – Wyoming : il capture un orage en vidéo !

Publicité