Un Américain a eu la désagréable surprise de  tomber sur un cliché du corps de son fils, tué par balle en 2009, alors qu’il faisait une recherche sur les lieux du drame sur Google Maps. Il a demandé à Google de bien vouloir supprimer l’image.

© Google

Il y a quelques jours, Jose Barrera a fait une découverte choquante. Ce Californien faisait en effet des recherches sur Google Maps lorsqu’il est tombé sur l’image morbide du cadavre de son fils. Ce dernier, tué d’une balle dans la tête, est décédé en 2009 et, à ce jour, l’auteur du crime n’a toujours pas été arrêté. C’est en faisant une recherche sur le lieu du drame qu’il est tombé sur une photo aérienne de la voie ferrée de Richmond, où a été abattu l’adolescent de 14 ans, et a vu un corps gisant à terre juste à côté.

Publicité
Pas dans les habitudes de Google mais...« Quand je vois cette image, c’est comme si ce drame s’était passé hier » a-t-il confié à Associated Press. L’homme a aussitôt demandé à Google de bien vouloir retirer le cliché « par respect pour son fils ». « Google n’a jusqu’à présent jamais accéléré le remplacement de ses images satellites, mais étant donné les circonstances, nous allons faire une exception » a indiqué Brian McClendon, le vice-président de Google Maps. « Techniquement, il nous faut environ huit jours pour réaliser cette mise à jour » a-t-il ajouté.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité