Une nonne a donné naissance à un petit garçon de 4kg mercredi dernier près de Rome. Agée de 31 ans, elle assure qu’elle ignorait sa grossesse.

A la surprise générale, une religieuse italienne a donné naissance à un enfant le 15 janvier dernier. Admise en urgence à l’hôpital pour des crampes au ventre, la nonne a en effet accouché d’un petit garçon. Pesant 4kg, le nouveau-né se portait à merveille même si sa mère ignorait sa grossesse. Membre du couvent des Petits disciples de Jésus à Rieti près de Rome (Italie), la jeune maman a en effet assuré : "jamais je n’aurais pensé que je pouvais être enceinte". Loin de croire en la théorie d’une nouvelle immaculée conception, une autre religieuse du couvent a quant à elle souligné que "quand on est jeune, c’est pas facile de résister", rapporte Direct Matin. "Je suppose qu’elle dit la vérité quand elle a dit être arrivée à l’hôpital sans savoir qu’elle était enceinte", a de son côté déclaré le pasteur Don Fabrizio Borrello.

Publicité
Elle a appelé son fils FranciscoPeu ordinaire, et surtout en opposition au vœu de chasteté que font toute les religieuses, cette affaire n’a cependant pas créé de scandale. Au contraire, elle a déclenché un vaste élan de solidarité dans toute la ville. La mère et l’enfant ont en effet reçu plusieurs sacs de vêtements et des donations de la part des habitants. Originaire de Salvador, la jeune maman a décidé d’appeler son fils Francisco en l’honneur du pape. Elle a par ailleurs annoncé qu’elle avait l’intention de s’occuper elle-même de son enfant. Selon des journaux italiens cités par Le Figaro, le père du bébé serait "un ancien soupirant" de la religieuse. Ils se seraient revus en mars derniers à Salvador, quand la jeune femme y serait venue pour renouveler son passport.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité