Mark Mihal, un Américain de 43 ans, s’en est miraculeusement sorti après avoir été aspiré par un sinkhole vendredi.

Publicité
"Sinkhole", ce mot ne vous dit peut-être rien. Afin de vous faire une idée de ce dont il s’agit, regardez cette image : l’impressionnant sinkhole que vous pouvez apercevoir ci-contre est apparu inopinément dans la ville de Guatemala City en 2010. Sinkhole, qui signifie littéralement "trou d’évier" en anglais, désigne un affaissement de terrain qui se produit brusquement. Et c’est justement de ce phénomène qu’ a été victime un Américain qui jouait au golfe à l’Annbriar Golf Course, dans l’Illinois, vendredi. Incroyable mais vrai, la terre s’est littéralement ouverte sous ses pieds. L’homme, courtier en hypothèque, est alors brusquement tombé dans un trou de près de cinq mètres de profondeur, rapporte le Huffington Post
 
Un "miraculé"
Mark Mihal s’en est miraculeusement sorti vivant. Sa chute lui a tout de même déplacé une épaule. Bien que le parcours de l'Annbriar Golf Course demeure l’un des préférés de cet amateur de golfe, l’homme a déclaré que jouer le 14eme trou du terrain lui sera désormais très étrange. 
 
Les sinkholes, une monnaie courante aux Etats-Unis
Ces affaissements de terrain se produisent le plus souvent aux Etats-Unis, notamment en Floride, car le calcaire est la roche la plus répandue dans cet Etat. Une semaine avant cet évènement, un homme de 36 ans a lui aussi été brusquement aspiré par un sinkhole alors qu’il dormait paisiblement dans son lit, à Seffner en Floride. Porté disparu, l’homme a été déclaré mort. D'après les autorités il n’aurait pu survivre à une telle chute.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité