La foudre est tombée vendredi sur le site de Knossos, en Crète, blessant quinze personnes, dont une femme gravement. 

Quinze touristes russes ont été blessés vendredi par la foudre sur le site archéologique de Knossos en Crète, dans le sud de la Grèce. Parmi les blessés se trouve une femme qui est en état grave, selon la police locale. Un premier bilan de la police faisait état de six blessés, avant qu'il ne s'alourdisse. 

Sur les 15 blessés, une femme de 36 ans a subi un arrêt cardiaque mais s'est rapidement rétablie. Elle restait tout de même en observation dans le service des urgences d'un hôpital situé non loin du site touristique.

Un site équipé de paratonnerres 

Le site de Knossos, sur l'île de Crète, a été fermé après l'incident et devait rouvrir samedi. La police a par ailleurs ouvert une enquête pour examiner les raisons pour lesquelles le site était resté ouvert alors que la météo n'était pas bonne.

Publicité
"Selon le gardien du lieu, interrogé par les médias, c'est la première fois qu'un tel incident se produit à Knossos, un site pourtant équipé de paratonnerres. Des pluies diluviennes frappent depuis jeudi de nombreuses régions de la Grèce, dont la Crète et Athènes", précise 20minutes.fr.

En vidéo sur le même thème : Comment bien se protéger en cas d'orages ? 

mots-clés : Grèce, Touristes, Foudre
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité