En Grèce, une nouvelle collection de timbre est dédiée aux stars grecques de l’étranger. Nikos Aliagas, présentateur sur TF1, fait partie de ces personnalités représentées dans cette édition limitée.

Capture d'écran Instagram

Depuis ce lundi 16 septembre, Nikos Aliagas est officiellement une star en Grèce. Dans le pays symbole de la crise ambiante en Europe, une nouvelle collection de timbre à l’effigie des personnalités grecques de l’étranger est sortie. Selon Atlantico, l’ancien présentateur du journal sur la chaîne de télévision grecque Alter se trouve aux cotés de personnalités comme le compositeur Vangelis Papathanasiou ou l’ingénieur Arisistides A.N Patrionos. Pour l’actuel animateur de l’émission 50 minutes inside, ce timbre à son effigie est "un geste très touchant des autorités grecques".

Un signe de reconnaissance fort

Publicité
Avec ce timbre, les autorités grecques ont voulu valoriser la carrière de l’animateur Franco-grec. Animateur qui, après son passage sur TMC de 1993 à 1999, a présenté le journal de 20h30 sur la chaîne Alter en Grèce. Par la suite, Niko Aliagas est revenu en France pour être le représentant grec sur l’émission Union Libre, présenté par Christine Bravo. A partir de 2001, il a commencé son histoire d’amour avec TF1 par l’animation de la Star Academy. Histoire d’amour qui s’est poursuivie jusqu’à 2013 avec l’émission The Voice et qui est sans doute loin d’être finie.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité