Google Maps lance un nouveau projet en partenariat avec le magazine américain Time, le projet Timelapse. Il a pour but de sensibiliser les hommes à l’état de la planète en créant des vidéos retraçant l’évolution de certains endroits de la Terre entre aujourd’hui et il y a 30 ans. Découvrez-le en images. 

Dubaï, 30 ans plus tôt !

Google Maps et le magazine américain Time lancent un nouveau projet : Timelapse. Ils ont créé avec l’aide de l’Institut Géologique américain des vidéos retraçant l’évolution de certains endroits de la planète entre 1984 et aujourd’hui. Elles ont pour but de sensibiliser les hommes à l’état de la Terre.

Ainsi, on retrouve les problèmes auxquels elle doit faire face, tels que la fonte des glaces à Columbia, en Alaska ou bien la déforestation de la forêt amazonienne. L’évolution de Dubaï entre 1984 et aujourd’hui est très impressionnante. A l’instar de celle de Las Vegas, ville qui était autrefois pratiquement désertique.

Nous vous invitons à découvrir ces paysages en 1984 (à gauche) et à voir la différence avec ce qu'ils sont devenus aujourd'hui (à droite).

 

Publicité