Solidaire avec un enfant touché par une leucémie, George Bush père, ancien président des Etats-Unis, s’est lui aussi rasé la tête.

L’ancien président des Etats-Unis, George H.W. Bush, s’est rasé la tête en signe de solidarité avec un enfant leucémique, le fils d’un de ses gardes du corps. A 89 ans, il a suivi l’exemple de la police d’élite qui protège les dirigeants américains, qui, émus par le sort du jeune Patrick, 2 ans, se sont rasé le crâne. Jim McGrath, le porte-parole de George Bush a souligné que l’ex-président et son épouse Barbara avaient aussi effectué un don à l’association constituée pour soutenir financièrement la famille de Patrick. Très sensibles à la cause, les Bush ont perdu leur deuxième enfant, Robin, à cause d’une leucémie, il y aura soixante ans de cela en octobre.

"Votre vision a éclairé le chemin pour d’autres"

Publicité
Bush, le plus âgé des anciens présidents américains, club fermé qui compte aussi son fils aîné George W. Bush, a été honoré le 15 juillet dernier à la Maison Blanche par l’actuel titulaire de la charge, Barack Obama, pour son engagement en faveur du bénévolat. "Votre vision et votre exemple ont éclairé le chemin pour d’autres", avait affirmé Obama aux côtés de son prédécesseur, qui ne se déplace désormais plus qu’en fauteuil roulant. Barack Obama avait également salué la "bonté" et la "gentillesse" de son l'ancien chef d'Eta américain. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :