George Bush père a adressé ce dimanche ses plus sincères condoléances à la famille de Nelson Mandela, alors que celui-ci venait de sortir de l’hôpital pour être ramené chez lui. Son porte-parole s’est rapidement confondu en excuses.

« Barbara et moi pleurons le décès de l’un des plus fervents croyants en la liberté que nous avons eu le privilège de connaître ». Alors que le retour de Nelson Mandela à son domicile, après plusieurs mois d’hospitalisation, venait d’être annoncé, voici le communiqué signé par George W. Bush père qui a été envoyé à la presse et diffusé par l’agence américaine BNO News. « C’était un homme à l’immense courage, qui a changé le cours de l’histoire de son pays. Barbara et moi avions le plus grand respect pour le Président Mandela, and nous adressons nos condoléances à sa famille et ses compatriotes ».

« C’était une erreur idiote de ma part »Le porte-parole de l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique s’est aussitôt confondu en excuses via son compte Twitter. Jim McGrath a ainsi expliqué qu’il avait envoyé ce communiqué après « avoir mal lu » un titre du Washington Post. « C’était une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous » a-t-il indiqué, précisant « c’était entièrement ma faute, et non une erreur des Bush ».

Publicité
Nadal aussi l'avait enterréEn juin dernier, c’est Rafael Nadal qui avait enterré un peu vite l’ancien président sud-africain. S’il a quitté l’hôpital de Johannesburg où il était soigné depuis plusieurs semaines, Nelson Mandela reste néanmoins dans un état sérieux et doit toujours recevoir des soins intensifs.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité