Le jeune homme, qui serait âgé de moins de 21 ans, aurait également abattu ses deux frères au domicile familial.  

Une telle fusillade n'avait pas eu lieu depuis 26 ans dans le pays. Un jeune homme a ouvert le feu, vendredi, dans son établissement de La Loche, une ville amérindienne du nord de la province de Saskatchewan, faisant quatre morts et des blessés.

"L'âge et l'identité des victimes n'ont pas été précisés par la GRC mais le maire Kevin Janvier a parlé 'd'élèves et d'employés' du lycée", rapporte francetvinfo. Le jeune homme suspecté serait âgé de moins de 21 ans, selon le maire de la commune. 

Le tireur interpellé 

Les policiers ont réussi à interpeller l'agresseur à l'extérieur de l'établissement, un peu moins d'une heure après la fusillade et ont retrouvé sa carabine à proximité. "Ils ont découvert un peu plus tard que cet adolescent, dont l'identité n'ont pas été révélée, avait abattu ses deux frères au domicile familial", précise Le Parisien.

Publicité
Les fusillades dans les écoles ou sur les campus universitaires sont rares au Canada. L'attaque la plus importante date de décembre 1989, où homme avait tué 14 femmes avant de se suicider à l'Ecole Polytechnique de Montréal. 

En vidéo sur le même thème - Canada : une fusillade dans une école du centre du pays fait 4 morts 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité