Une fusillade s’est produite ce jeudi soir à Chicago, faisant une douzaine de blessés. Pour l’heure, aucun mort n’est à déplorer.  Une personne a été interpellée.

© AFP

Une fusillade s’est produite ce jeudi soir à Chicago aux alentours de 22h15 heure locale, rapporte le Chicago Tribune. Les faits se seraient déroulés dans un parc situé dans un quartier sud de la ville, vraisemblablement à proximité d’un terrain de basket. Une douzaine de personnes ont été touchées, sans qu’aucun mort ne soit, pour l’heure, à déplorer.

Un enfant de trois ans touché à la têteSi la police de Chicago n’a pas encore confirmé ce bilan, une personne aurait été interpellée, mais les tireurs étaient apparemment deux, dont l’un a été décrit par les témoins portant des dreadlocks. Le second tireur se serait enfui par un parc. Parmi les blessés, âgés pour la plupart de 21 à 41 ans, trois seraient dans un état critique, dont un enfant de trois ans, touché à la tête, ont indiqué les pompiers. Quatre autres seraient dans un état assez grave, quatre blessés plus légèrement. On compte parmi eux un adolescent de 15 ans et une jeune fille de 17 ans. 

Publicité
Chicago gangrénée par la violenceUn nouveau drame à l’arme à feu qui intervient quelques jours seulement après la fusillade de Washington, qui a coûté la vie à treize personnes. Barack Obama essaie depuis plusieurs mois de prendre des mesures pour encadrer la détention d’armes à feu, mais se heurte toujours à l’opposition du Congrès. En 2012, 506 personnes ont été victimes de meurtres à Chicago, une ville où le président américain a lancé un appel à faire cesser la violence qui gangrène ses rues.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité