Les funérailles d’Etat du défunt président Hugo Chavez auront lieu ce vendredi devant des centaines de milliers de Vénézuéliens. Il est prévu que son corps soit "embaumé".

Sept jours. C’est le temps laissé aux Vénézuéliens qui souhaitent se recueillir près du corps découvert du défunt président d’Hugo Chavez. Jusqu'à cette date, la dépouille du président sera visible de tous. Les obsèques nationales de l’ex-président se déroulent ce vendredi. Trente trois présidents étrangers y sont attendus. Parmi eux, la grande majorité des chefs d’Etat d’Amérique du Sud sera au rendez-vous. Le Cubain Raoul Castro et l’Iranien Mahmoud Ahmadinejad ont également fait le déplacement.

Embaumé afin "qu’il reste visible éternellement"Hugo Chavez "sera embaumé comme Hô Chi Minh, comme Lénine, comme Mao Tsé-toung",  a annoncé Nicolas Maduro, le président vénézuélien par intérim. Les premiers jours, son corps devrait reposer à la caserne de la Montagne, située à l’ouest de Caracas, aussi appelée musée de la Révolution bolivarienne. "Il a été décidé de préparer le corps du Comandante, de l'embaumer, pour qu'il reste visible éternellement, pour que le peuple puisse l'avoir avec lui dans son musée de la Révolution", a ajouté Nicolas Maduro.

Publicité
Diosdado Cabello, le président de l'Assemblée nationale, a par ailleurs indiqué que Nicolas Maduro "convoquera des élections en temps voulu, dans les 30 jours à venir, en accord avec la Constitution". Selon la Constitution du Venezuela, c’est ce dernier qui aurait dû assurer la présidence par intérim, au lieu de Nicolas Maduro.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité