Pour son retour en France, le président de la République a pris dans ses bagages l’acteur américain. La raison est pour le moins amusante…

On fait la route ensemble ? C’est sans doute ce qu’a prononcé le chef de l’État au moment d’accompagner Sean Penn dans son avion présidentiel, comme le révèle une journaliste de Paris-Match.

François Hollande était en Haïti pour rencontrer le président et clôturer sa tournée dans les Caraïbes. De son côté, l’acteur et réalisateur américain était également sur les lieux car très engagé dans la reconstruction de l’île dévastée en 2010 par un puissant tremblement de terre qui avait fait plus de 300 000 morts.

Sans doute privé de jet ou ravi de sa rencontre avec le président français, celui-ci a accepté d’embarquer dans l’avion présidentiel pour… être à l’heure au festival de Cannes qui ouvrira ses portes ce soir.

Publicité
On ignore qui de l’un ou de l’autre a fait le premier pas, mais à bord de l’avion, les deux auront tout loisir de parler de la conférence sur le climat qui se tiendra bientôt à Paris, ou bien de cinéma ; François Hollande aimant s’organiser des séances privées à l’Elysée.

Vidéo sur le même thème : Hollande en Haïti : mal compris sur la dette, le chef de l'Etat désamorce la polémique Castro

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité