Une éditorialiste du Sunday Times a eu l’idée de mettre en ligne une version phonétique de l’hymne national français afin que ses concitoyens puissent chanter en choeur avec les supporters français.

La rencontre amicale qui opposera ce mardi soir la France à l’Angleterre a été maintenue malgré les récents attentats survenus à Paris et à Saint-Denis. Le match de football se déroulera donc dans une ambiance particulière. Afin de rendre hommage aux victimes des attaques de vendredi dernier, la Marseillaise résonnera dans le stade de Wembley (Royaume-Uni). "Ce sera la Marseillaise la plus émouvante de l’histoire qu’on entendra à Wembley", a ainsi promis un supporter anglais interrogé par 20 Minutes.

Afin que tous les supporters britanniques puissent chanter en choeur avec les Français, India Knight, une éditorialiste du Sunday Times, a eu une excellente idée. BFMTV a repéré qu'elle avait publié sur les réseaux sociaux une version phonétique de l’hymne national français. Une initiative abondamment relayée sur Twitter.

Les écrans géants du stade diffuseront les paroles de la Marseillaise

Publicité
Par ailleurs, le Mirror et le Sun ont invité les supporters anglais à apprendre la Marseillaise pour cette occasion spéciale. Les écrans géants du stade diffuseront ainsi les paroles de l’hymne composé par Rouget de Lisle en 1792. Aussi, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi du match et les deux équipes porteront un brassard noir.

En vidéo sur le même thème - Le World Trade center aux couleurs de la France

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité