La présidence camerounaise et RFI assurent que la famille de Français enlevée il y a trois mois par le groupe islamiste Boko Haram aurait été libérée. Plus de détails.

Une lueur d’espoir pour les proches des otages enlevés au Nigeria il y a trois mois. La présidence camerounaise et la radio RFI assurent que le sept membres de cette famille ont été libérés. Toujours selon ces mêmes sources, ils seraient désormais aux mains des autorités camerounaises. L’information n’a cependant pas encore été confirmée par l’Elysée. Des vérifications seraient actuellement en cours.

Publicité
"Ils sont en bonnes santé"La famille Moulin-Fournier a été enlevée le 19 février dernier par des membres du groupe islamiste Boko Haram alors qu’elle visitait le Cameroun. Selon RFI, les autorités camerounaises auraient indiqué que "les trois adultes et les quatre enfants sont en bonne santé" et que cette libération est le résultat du travail commun des gouvernements nigérian et français. Selon elles, ces derniers "ont joué un rôle important dans ce dénouement" 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

avec une rançon , payé par le

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

avec une rançon , payé par le contribuable je parie !!

Votez pour ce commentaire: 

Je suis heureux de cette

Portrait de a.raf

Je suis heureux de cette libération, mais je me pose, comme citoyen-contribuable, la question de savoir si une rançon n'a pas été payée et si elle ne va pas servir à enlever d'autres innocents.

Cette famille va devoir gérer son traumatisme, surtout si elle avait été séparée et je pense notamment aux enfants. Avec qui étaient ils ?

Leur mère...... Je revois la photo de cette famille et ce qui me choque, en tant qu'homme, époux et père de famille, c'est cette mère que l'on a contrainte à s'affubler de ce signe de soumission, de sous être humain, devant ses enfants. Que doivent penser les enfants de cette manifestation publique de ce que leur mère serait un sous produit de l'humanité, bien moins considérée qu'eux mêmes....

Une tragédie dans la tragédie, qui nous donne la mesure du gouffre culturel grandissant avec cette religion moyennageuse et barbarre, profondément contraire à tous nos principes constitutionnels, républicains, laïques.

Votez pour ce commentaire: 

Connait-on le montant de la

Portrait de makouma

Makouma 

Connait-on le montant de la transaction ?  (sans parti-pris ) , juste pour info !  

Votez pour ce commentaire: 

Tiens c'est bizarre les

Portrait de guillaumetell

 Tiens c'est bizarre les ravisseurs ont obligés de couvir d'une baya la femme catholique, là bas c'est normal et personne dit rien!!!!! aucun journaliste mouftesur ce sujet en France, faite enlever le voile à une musulmane et vous avez toute la communauté dans la rue en train de caillasser le quartier brave citoyen chercher l'erreur........

Votez pour ce commentaire: 

colonel a dit : avec une

Portrait de Valetou

valetou

colonel a dit :

avec une rançon , payé par le contribuable je parie !!

Quel esprit ! Vous avez des preuves !! je serais très heureux si ces victimes innocentes qui travaillent pour la France.dans un pays "ami" étaient vraiment libérées.
ces otages auraient pu être vos proches et vous auriez tout fait pour les retrouver.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité