Une femme de 23 ans s’est fait mordre le bras par un requin alors qu’elle se baignait sur une plage de Floride. Problème : le squale n’a pas voulu se détacher

Alors qu’elle nageait en Floride (USA) au nord de Miami, une jeune femme de 23 ans s’est fait mordre par un squale. De petite taille, le requin nourrice de 60 cm a planté ses dents dans l’avant-bras de sa victime et n’en a pas démordu jusqu’à son arrivée à l’hôpital, rapporte Sky News.

Lorsqu’elle est ressortie de l’eau, le poisson pendait à son bras. Elle s’est alors dirigée sans paniquer vers les pompiers avec son compagnon. Celui-ci soutenait le requin qui respirait difficilement. Une attelle de fortune a dû être fabriquée pour que la nageuse puisse soutenir son bras avec sa nouvelle prise.

A lire aussi - PHOTOS Un étrange requin albinos agite le Web

Les requins-nourrices, plutôt pacifiques

Le requin est finalment mort, tué par une personne sur la plage qui espérait lui desserrer les mâchoires, mais peine perdue. "Il respirait à peine, mais il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher son bras", raconte un témoin. Ce n'est qu'à l'hôpital que les urgentistes ont pu détacher le squale de l'avant-bras de la jeune femme.

Publicité
En temps normal, les requins-nourrices peuvent atteindre les 4,5 mètres de long et sont nombreux sur la côte atlantique de Floride. Vivant la nuit dans les eaux peu profondes et se nourrissant de petits poissons et créatures marines, cette espèce est généralement sans danger.

Vidéo sur le même thème : Un phoque échappe de justesse à l'attaque d'un requin

Publicité