Une femme, aidée par d'autres automobilistes, est parvenue à redonner la vie à son neveu de cinq mois sur le bas-côté d’une autoroute de Floride. La scène a été immortalisée par un photoreporter ayant pris part au sauvetage. 

La belle histoire de ce début de semaine, c’est le sauvetage de ce bébé de cinq mois seulement, Sebastian, au bord d’une autoroute de Floride. Alors que sa tante, Pamela Rauseo, le conduit en voiture, celui-ci s’est brutalement arrêté de respirer. Son neveu gisant inconscient dans son siège, cette dernière s’arrête alors immédiatement sur le bas-côté et l'extrait du véhicule. Paniquée, elle commence à tenter tout son possible pour ranimer le nourrisson.

Publicité
Bloqué par le bouchon occasionné, un photoreporter du journal Miami Herald décide alors de s’avancer, appareil photo en main, afin de se renseigner. Et découvre la femme, agenouillée à même le bitume, pratiquant le bouche-à-bouche à l’enfant toujours sans vie. Le temps d’armer son boîtier pour un cliché mémorable, celui-ci court alors à la recherche d’aide. Qu’il trouve en la personne du policier Amauris Bastidas. C’est au terme de plusieurs manipulations que les deux hommes parviennent, finalement, à faire brièvement respirer l’enfant. Le premier essai est peu concluant. Le second l’est plus, et la respiration de l’enfant repart. Juste à temps pour l’arrivée des secours. Immédiatement transporté au Jackson Memorial Hospital où il sera admis en urgence. L’enfant est désormais hors de danger et se porte bien. Le reporter, photographe de la scène dont il est l’un des héros, s’est exprimé sur cet événement qui risque fort de le laisser marqué au fer rouge : "En tant que photoreporter, vous voulez capturer ces images, mais en tant qu’être humain vous vous apporter de l’aide." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité