Facebook a été consacré meilleur lieu de travail pour l’année 2013 par le Glassdoor Employees’Choice Awards. Et pour cause : les stagiaires du réseau social font partie des mieux payés des Etats-Unis.

Ils sont payés à prix d’or. Il fait bon être stagiaire chez Facebook. Le site américain Mashable a en effet révélé que ces derniers sont payés entre 4.255 et 4.790 euros par mois, soit l’équivalent de 49.400 à 57.000 euros par an. Avec une telle somme versée chaque mois, les stagiaires du réseau social font ainsi partie des mieux payés de tout le territoire américain. "Les stagiaires des entreprises high-tech américaines sont parmi les mieux rémunérés", a commenté Mashable.

Attirer les jeunes talents

Ces salaires très alléchants émaneraient d’une volonté d’attirer les meilleurs talents fraîchement sortis des grandes écoles afin qu’ils ne s’orientent pas vers la concurrence. Cette politique s’applique également dans les entreprises de la finance qui n’hésitent pas à revoir les salaires de leurs jeunes diplômés à la hausse pour s’assurer qu’ils ne soient tentés d’aller postuler dans une autre entreprise.

Publicité
Crée en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook  a été introduit en Bourse en 2012. Une opération qui a marqué la plus grosse introduction de l’histoire des valeurs technologiques tant en levée de fonds qu’en capitalisation boursière avec quelques 421 millions d’actions au prix de 38 dollars chacune.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité