Mardi soir, la fusée Antarès transportant une capsule non habitée devant ravitailler la station ISS a explosé juste après le décollage.

Peu après son lancement mardi soir, la fusée Antares transportant la capsule Cygnus destinée à ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) a subitement explosé. L’appareil appartenait à la société américaine Orbital Sciences. Cela s’est passé aux États-Unis, au centre spatial de Wallops, sur la côte de Virginie.

L’accident a été capturé par les caméras de la Nasa et les images sont impressionnantes (voir la vidéo ci-dessus). On peut y voir l’appareil s’embraser juste après le lancement provoquant une explosion gigantesque est une énorme boule de feu.

Lire aussi : D’ici 20 ans, la Nasa aura trouvé des extraterrestres

Des pertes estimées à 200 millions de dollars

Plus de deux tonnes de matériel devaient être livrées à l’ISS par la capsule Cygnus dont des vivres et du matériel destiné à des expériences scientifiques. Les responsables de la Nasa ont fait savoir juste après l'explosion que les dégâts causés par l’explosion sont estimés à plus de 200 millions de dollars.

Publicité
Sans donner plus de précisions, l’agence spatiale américaine a évoqué un "dysfonctionnement" et indiqué qu’elle s’employait à "recueillir toutes les données sur l’échec de la mission" de concert avec Orbital Sciences. En outre, la Nasa a précisé qu’il "n'y a eu aucun blessé et aucun membre du personnel de la base ne manque à l'appel".

 

 

En imagesLa NASA publie une photo inédite de la planète Mars

Le cliché de Mars pris par Mars Exploration Rover Opportunity

  Crédit photo : © NASA 

Des traces de minéraux sur Mars

 Crédit photo : © NASA

Panorama de la Planète Mars

  Crédit photo : © NASA 

De la poussière sur Mars

 Crédit photo : © NASA 

Autres diaporamas