Au lendemain des explosions meurtrières de Boston, la photo d’un homme sur le toit d’un immeuble près du lieu du drame, affole les réseaux sociaux. Ce mystérieux inconnu a-t-il un lien avec les attaques ?

Qui est-il ? Est-il lié aux explosions ? Les questions fusent sur la toile depuis que la photo montrant un inconnu sur le toit d’un immeuble à Boston a été publiée. Le cliché montre en effet un homme debout sur le toit d’un bâtiment situé à proximité de la ligne d’arrivée de la course à pied.  Alors qu’aucune autre information n’a pour le moment filtré à son sujet, les internautes ne cessent de s’interroger. Et alors certains se demandent si l’inconnu n’était simplement posté en hauteur pour mieux voir le déroulement du marathon, d’autres se demandent s’il n’est pas l’auteur des explosions. Une théorie qui expliquerait même pourquoi il aurait fait de nombreux va-et-vient sur le toit : pour mieux contempler son crime. De leur côté, les autorités n’ont fait aucun commentaire.

Publicité
Les pistes envisagéesLes deux explosions qui ont eu lieu presque simultanément lundi à 14h30 (heures locales) ont fait trois morts – dont un enfant de huit ans – et une centaine de blessés (voir la vidéo ci-dessous). D’après le Wall Street Journal, cinq autres engins explosifs devaient également frapper la ville. Les autorités ont cependant réussi à les trouver et à les désactiver à temps. Et tandis que le président américain Barack Obama a préféré rester prudent en indiquant qu’il ignorait "qui a commis ces actes, et pourquoi", deux pistes s’offrent aux enquêteurs : la piste de la menace interne et celle d’une menace venant de l’étranger. "Nous sommes en faveur des attaques contre les Etats-Unis et ses alliés, mais nous ne sommes pas impliqués dans cette attaque", a cependant déclaré le porte-parole d’un groupe islamiste considéré comme proche d'Al-Qaïda.

Publicité