L’Europe centrale, touchée par des pluies diluviennes depuis une semaine, est victime d’inondations terribles. L’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la République Tchèque sont frappées par les crues du Danube et de l'Elbe qui ont déjà fait 18 morts dont dix en République Tchèque.

L'Europe centrale frappée par la crue du Danube et de l'Elbe

Après une semaine de pluies diluviennes, l’Europe centrale est frappée par des inondations dévastatrices : 18 personnes ont péri et des milliers d'autres ont dû être évacuées. Les crues du Danube et de l’Elbe sont terribles, et les autorités semblent impuissantes.

Des digues de fortuneL’Allemagne est désormais au centre de l’attention, la crue de l’Elbe ayant tout juste commencée. En Hongrie et en République Tchèque, la crue du Danube n’a pas encore été amorcée et la sécurité civile maintient le déploiement de milliers de militaires, pompiers et policiers. Des digues de fortune sont construites à la hâte tandis que les systèmes de pompage installés pour colmater les trous.

Selon les prévisions, la situation ne devrait pas s’améliorer avant la fin de la semaine. Et alors que près de 20.000 personnes ont été évacuées dans le Sud-est de l'Allemagne, ces intempéries risuqent de faire de plus en plus de dégâts dans les jours à venir.

©AFP

Publicité