En 2012, Gillian Bayford et son mari ont gagné 187 millions d’euros à la loterie européenne. Mais depuis, cette colossale somme d'argent a semé la discorde dans leur famille.

L’argent ne fait pas le bonheur et il créerait même le malheur d’après Gillian Bayford, gagnante à l’Euro Millions. En 2012, cette Britannique a remporté avec son mari le plus gros jackpot jamais gagné en Europe, soit 187 millions d'euros. Depuis, elle ne connaît que des problèmes familiaux, rapporte le Daily Mail.

Elle qui pensait que cet argent allait "rendre tout le monde heureux", était loin de s’imaginer que l’appât du gain allait rendre tout le monde "mauvais". "Je n’ai pas parlé à ma famille depuis un an", explique Gillian Bayford.

Lors de l’acquisition de son nouveau gain, cette ancienne aide-soignante habitant à Suffolk (Royaume-Uni) avait décidé de donner 25 millions d’euros à ses parents et son frère pour effacer leurs dettes. Elle a également acheté un appartement sur les côtes écossaises pour ses géniteurs qui vivaient à l’époque dans une caravane.

A lire aussi - D’où viennent les 10 grands gagnants de l’EuroMillions en France ?

Plus, toujours plus

A partir de ce moment-là, loin d’être reconnaissants de ces cadeaux, les membres de la famille ont commencé à demander toujours plus d’argent pour acheter des maisons et des voitures.

Son père de 71 ans a même essayé de revendiquer la totalité des gains pour s’approprier l’argent de sa propre fille. Ce dernier refuse d’ailleurs aujourd’hui de se déplacer en classe économique en avion, préférant évidemment la première classe.

Son frère Collin, 41 ans, roule quant à lui en Audy avec des plaques personnalisées. Vite lassé de ses acquisitions, il changerait de voitures au bout de quelques mois. Aujourd’hui, il habite une maison à 288 000 £ (363 113 €).

"Nous ne voulons rien de Gillian"

Le Daily Mail a tenté d’interroger la famille sur cette histoire. "Ce n’est pas vrai, ce n’est tout simplement pas vrai... et voilà", a répondu son frère de façon très convaincante. Son père ajoutant : "Nous ne voulons rien de Gillian, elle nous a déjà trop donné".

Publicité
Comme un malheur n'arrive jamais seul, Gillian, qui n'a pas été invitée au mariage de son frère, a également divorcé de son mari 15 mois après avoir gagné le jackpot. Il l’a quitté pour une autre femme. Pour sa part, elle a aussi trouvé une autre personne avec qui partager sa vie.

Vidéo sur le même thème : Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?

Publicité