C’est à Jacksonville, au Texas, qu’un modeste directeur de fast-food a cru au conte de fée. Il a découvert sur son compte en banque une somme supérieure à 4 000 milliards de dollars. Mais cela pendant quelques heures seulement.

Reggie Theus, directeur américain d'un fast-food, comme à son habitude, consulte son compte en banque. C’est alors qu’il fait une merveilleuse découverte : un nombre à 13 chiffres s’affiche sur son relevé en ligne. Le gérant a vu 4 000 milliards de dollars, soit 3 000 milliards d’euros, en plus sur son compte, et cela sans la moindre explication.

Huit tentatives et toujours 4 000 milliards de dollars

Surpris et ne comprenant pas ce qu’il se passe, l’homme réessaye la manipulation plusieurs fois. Après huit tentatives, les 4 000 milliards de dollars y sont encore. Il se retrouve alors en l’espace de quelques heures l’homme le plus riche du monde. Le Mexicain Carlos Slim n’est que second avec une richesse estimée à "seulement" 73 milliards de dollars.

"J'ai évidemment été très surpris quand j'ai regardé mon compte et que j'ai vu qu'il y avait autant d'argent dessus" déclare Reggie Theus.

Trêve de plaisanterie

Publicité
Ce rêve n’a pas duré très longtemps. Il s’agissait en fait d’une erreur informatique de sa banque suite à une mise à jour. Le directeur du fast-food a tout de même eu le temps d’imaginer ce qu’il pouvait faire de tout cet argent. Il a annoncé avoir voulu participer au remboursement de la dette de son pays, qui est paralysé par le "shutdown" depuis quelques jours. Reggie Theus souhaitait donner 3 000 milliards de dollars à l’état fédéral.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :