Le gouvernement américain vend un Air Force One. La vente aux enchères aura lieu ce mercredi 15 mai et le prix de départ est de 50 000 dollars.

Le gouvernement américain a mis en vente un de ses avions : l’Air Force One. L'engin a été utilisé de 1975 à 2005. Après 30 ans de bons et loyaux services, les services de la Présidence vendent cet Air Force One aux enchères. Prix de départ ? 50 000 dollars (38 500 euros). Il s’agit d’un DC-9 bleu et blanc, aux couleurs des Etats-Unis et affublé d’un immense "United States Of America". Il a surtout été utilisé pour les petits et moyens courriers. Il est beaucoup plus petit que l’avion utilisé par l’actuel président Barack Obama, un Boeing 747. Cette vente n’est pas un canular, la mise aux enchères est mise en ligne sur gsaauctions.gov, le site de l'administration des services généraux.

Publicité
Le gouvernement américain reconnaît toutefois que cet avion n’est qu’un   "Air Force Two" puisqu’il a surtout servi lors des déplacements des vice-présidents, des premières dames et des hauts responsables de l’Etat. Cependant, une fois au moins un président des Etats-Unis a voyagé à son bord.

Ceux qui sont intéressés par cet achat peuvent même aller visiter l’ancien avion de la flotte présidentielle. Il est actuellement placé dans un petit aéroport de Phoenix, en Arizona. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité