L’Est des Etats-Unis est actuellement en proie à une violente tempête hivernale. Au moins une quinzaine de personnes ont perdu la vie et des millions d’Américains se retrouvent paralysés à cause des chutes de neige. Les images.

Tempête de neige à l’Est des Etats-Unis

L’Est américain est actuellement teinté de blanc. En effet, toute cette partie du pays est actuellement victime d’une violente tempête hivernale. Caractérisée par des températures très basses, des vents glacés et d’importantes chutes de neige, celle-ci paralyse plusieurs villes. Parmi elles, figurent notamment Washington et New York.

Une femme enceinte est décédéeSelon les médias d’outre-Atlantique, plus de 15 personnes seraient décédées à cause de cette tempête et ce, depuis jeudi soir. Une femme enceinte aurait été mortellement percutée par une déblayeuse. Son bébé, né par césarienne, serait vivant mais son pronostic vital serait engagé. Un homme interné dans un hôpital psychiatrique la capitale aurait également été retrouvé mort dans la neige. Pour aider les Américains à faire face à cette tempête et renforcer les rangs des secouristes débordés, plus de 2 300 militaires de la Garde nationale ont été mobilisés dans sept Etats, de la Georgie au Delaware.

"De la neige abondante continuera (à tomber) dans la nuit" de jeudi à vendredi dans le nord-est du pays "mais commencera à diminuer du Sud vers le Nord au cours de la matinée de vendredi", ont quant à eux indiqué les services de météorologie dans leur dernier bulletin jeudi après-midi.

Des milliers de vols annulésEt si de nombreux Américains se retrouvent actuellement bloqués, faute de pouvoir emprunter les routes devenues impraticables, les trafics aériens et ferroviaires ont également été impactés par ces chutes de neige. Plus de 6 800 vols ont ainsi été annulés jeudi vers 21 heures (02H00 GMT) en direction ou au départ des Etats-Unis, selon le site spécialisé FlightAware.com.

Publicité