Un Américain ressemblant au dictateur nazi a été arrêté dimanche en possission d'armes, dans un bois du New Jersey. L'homme est lié à un meurtre survenu en 1995. 

Bruce Post III / ©Ocean County Jail

S'apprêtait-il à passer à l'acte ? Dimanche, Bruce Post III, un homme aux allures d'Adolph Hitler, a été arrêté dans un bois du New Jersey (USA), rapporte le New York Daily News. Selon cet article repéré par Paris-Match, celui qui se présente comme un suprématiste blanc a été interpellé en possession d'armes et en tenue de combat. 

Chez lui, la police a trouvé un AK-47, un pistolet et de nombreuses munitions. L'homme, qui arborait la même moustacle qu'Hitler, a été mis en examen pour possession d'armes.

Cet homme est connu de la justice. Même si on ignore encore comment les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui, l'homme est lié à une affaire de meurtre. En 1995, son petit frère avait tué Andrew Whited en le poignardant à 29 reprises, Bruce Post III l'avait alors aidé à nettoyer la scène du crime.

A lire aussi : Adolf Hitler en fuite : la thèse relancée par un ex-agent de la CIA

Il portait son uniforme nazi

"Evin Kin : Brothers in Armes", une émission dédiée à cette affaire diffusée sur la chaîne Discovery, révèle aussi que le suprématiste blanc "était connu pour posséder son propre uniforme nazi et pour le porter dans la rue".

Publicité
Dans un communiqué, le chef de la police David Paprota a indiqué que les recherches ont été accélérées depuis que des pelles avaient été découvertes dans sa voiture. La caution du suspect est de 400 000 dollars.

En vidéo sur le même thème : 133 000 euros pour une aquarelle qu'aurait peinte Hitler 

 

Publicité