Alors que le grand quart Nord-Est des Etats-Unis subit actuellement une vague de froid polaire, le lac Michigan est gelé et dégage de la fumée semblable à celle que l’on peut observer sur la banquise. Regardez les images.

Le lac Michigan fume comme la banquise !

 

Un froid polaire envahit actuellement tout le quart Nord-Est des Etats-Unis et les températures enregistrées avoisinent les -37°C. Les prévisionnistes annoncent même jusqu’à -50°C dans la région de Chicago. Loin d’être épargné par ce que les Américains appellent le « Vortex polaire », le lac Michigan a ainsi gelé. Des témoins ont également rapporté que de la fumée s’en dégage et flotte ensuite à sa surface. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle que l’on peut observer sur la banquise.

Alors que le pays n’avait pas connu un tel froid polaire depuis 20 ans, ce dernier s’accompagne de vents soufflant à plus de 100km/h, de pluies verglaçantes et de chutes de neige. Si bien que les habitants des régions concernées ont été vivement appelés à ne pas quitter leur domicile. "Nous avons demandé aux employés municipaux jugés non-essentiels de rester chez eux", a ainsi indiqué Sarah DeRoo, la porte-parole de la municipalité de Milwaukee, sur les bords du lac Michigan. "La police patrouille pour aider les sans-abris à trouver le refuge le plus proche. Dans les refuges, des lits supplémentaires ont été installés", a-t-elle ajouté.

Publicité