Des incendies dévastateurs font actuellement rage dans l'Etat du Colorado aux Etats-Unis. Alors que les pompiers et la sécurité civile sont aux prises avec les flammes, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées dans les alentours de la ville de Colorado Springs. De nombreuses maisons ont été détruites par les incendies, dûs à des températures records. Le point sur la situation en images

Colorado Springs sous la menace de violents incendies

Des incendies sans précédents frappent l'Etat du Colorado aux Etats-Unis depuis maintenant une semaine. La région est en effet touchée par des températures très élevées, propices aux départs de feu.

Alors que des dizaines d'incendies ravagent le Colorado, des milliers d'habitants ont dû être évacuées par les forces de l'ordre. Les pompiers combattent les flammes sans relache, appuyés par les avions et les hélicoptères de la sécurité civile américaine.

Une impression de déjà vu ?

Il y a un an, jour pour jour, l'Etat du Colorado a été touché par des incendies d'une intensité similaire. Près de 250 maisons avaient alors été détruites et deux personnes ont perdu la vie. Ces incendies surviennent après ceux de la Californie au mois de mai et qui avaient ravagé pas moins de 1500 hectares.

Si la situation ne s'améliore pas rapidement, l'Etat du Colorado pourrrait demander l'appui de la Garde nationale en renfort.

©AFP

Publicité