Ce week-end aux Etats-Unis, la cagnotte du loto était plutôt alléchante : 590 millions de dollars étaient mis en jeu. Le ticket gagnant vient de Floride, mais son propriétaire ne s’est toujours pas manifesté.

Aux Etats-Unis ce week-end, les amateurs de loto jouaient gros. Beaucoup ont acheté un billet de loterie vendu 2 euros pour tenter de gagner le gros lot : le jackpot de cette loterie était en effet de 590 millions de dollars (soit 460 millions d’euros). Le ticket gagnant a été acheté en Floride, dans un supermarché Publix à Zephyrhills, dans la banlieue de Tampa. Et l’heureux gagnant qui a choisi les numéros : 10, 13, 14, 22 et 52 (et le complémentaire : 11) ne s’est toujours pas manifesté. Pourtant, selon les organisateurs, les chances de gagner étaient d’environ une sur 175 millions.

Un tirage qui aurait pu atteindre le milliardCette impressionnante cagnotte était mise en jeu pour la seconde fois. Le chèque était à l’origine de 364 millions de dollars, mais personne ne l’ayant remporté, il a augmenté pour atteindre les 590 millions de dollars. Si samedi lors du tirage, personne n’avait trouvé les bons chiffres, le jackpot aurait été remis en jeu une troisième fois et aurait pu atteindre le milliard de dollars.

Publicité
Des gains recordAvec un montant de 590 millions de dollars remis à une seule personne, les Etats-Unis ont battu leur record de novembre 2012 qui s’élevait à 587,5 millions de dollars. Cependant, le plus gros montant de jackpot de l’histoire de la loterie s’élève à 656 millions de dollars (soit 511 millions d’euros). En mars 2012, il a été partagé entre trois gagnants, venus de Maryland, du Kansas et de l’Illinois. En Europe, le record de gain à l'Euro Millions est de 190 millions d'euros, loin, très loin de ces sommes astronomiques.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité