Lors d’une mission d’entraînement dans un lac de l’Oklahoma (Etats-Unis), la police américaine a fait une découverte sanglante. Six squelettes étaient enfermés dans deux voitures, au fond de l’eau.

Capture d'écran Koco

Une affaire remontant à plus de 40 ans va peut-être se résoudre aux Etats-Unis. En effet, le 10 septembre dernier alors que la police américaine faisait un entraînement et testait au passage un nouveau sonar dans le lac de Foss (Oklahoma), celle-ci a fait une découverte qu’elle n’attendait pas. Deux voitures se trouvaient au fond de ce lac. Par curiosité, la police a décidé de remonter les deux véhicules à la surface. Et là, stupeur : six squelettes étaient à l’intérieur des voitures. "Ce fut un énorme choc lorsque le premier véhicule est sorti et que nous avons vu qu'un squelette était sur le siège du conducteur", a déclaré Betsy Randolph, porte-parole policier de l'Oklahoma Highway Patrol selon le Chicago Tribune.

Résolution d’une affaire datant des années 70 ?

Publicité
Cette macabre découverte de la police américaine pourrait faire la lumière sur une affaire de 1970. Le 29 novembre de cette année, Jimmy, Thomas et Leah n'ont plus donné signe de vie. Ce jour-là, la dernière fois que les jeunes adolescents ont été aperçus, c’était au bord de leur Camaro bleue (l’une des voitures retrouvées) alors qu’ils se rendaient à un match de football. Toutes les pistes ont été envisagées à l'époque concernant ces disparitions mais face au manque d’indices, la police a classé l’affaire. Les trois squelettes restants étaient quant à eux dans l’autre voiture, une Chevrolet bleue. Selon Debbie Mcmanaman , l’un des corps serait celui de son grand-père , disparu en 1969. "Cela a été très traumatisant", a raconté Debbie à la télévision locale KFOR-TV. "Je me rappelle à l'époque de mon père qui faisait des cauchemars la nuit et qui dès sa sortie du travail partait en voiture avec ma mère pour essayer de chercher des traces de mon grand-père", a-t-elle poursuivi, émue. Maintenant, il reste à savoir si ces deux véhicules se sont retrouvés au fond de l’eau à cause d’un accident… Ou si un drame compose cette affaire. Les médecins légistes sont actuellement en train d’examiner les corps pour établir les circonstances de ces disparitions.

Publicité