Le mouvement islamophobe Pegida n'accepte pas les nouveaux emballages Kinder allemands sur lesquels apparaissent des enfants d'origines étrangères. Les internautes ont réagi face à ces propos racistes. 

Le groupe Pegida n'a pas apprécié la nouvelle campagne Kinder 

Dans le cadre de l'Euro 2016, Kinder a lancé une nouvelle campagne pour soutenir son équipe nationale. La célèbre marque de chocolats a en effet décidé d'afficher la photo de joueurs de l'équipe allemande quand ils étaient enfants, dont plusieurs d'origines étrangères.

Parmi eux, Jérôme Boateng, Ilkay Gundogan ou encore Lukas Podolski. Or, la multiculturalité des joueurs de la "Mannschaft" ne semble pas être très appréciée par le groupe islamophobe allemand Pegida, révèle le journal allemand Spiegel . "Ils ne reculent devant rien. Peut-on vraiment acheter ça ? Ou c’est une plaisanterie ?", pouvait-on lire dans un post Facebook, supprimé depuis.

Kinder s'est insurgé contre ces propos en se désolidarisant de "toute réaction raciste ou xénophobe". Cité par L'Equipe, le président de la Fédération allemande de football (DFB) a également réagi en affirmant que la "Mannschaft" est "l’un des meilleurs exemples d’une intégration réussie". Des millions de personnes en Allemagne sont fières de cette équipe, parce qu’elle est comme elle est", a-t-il ajouté.

Sur Twitter les internautes ont préféré répondre par l'humour. Découvrez la sélection de Planet.fr, dans les pages suivantes.

Publicité