A l'approche des vacances, le ministère des Affaires étrangères a publié dimanche une liste des pays déconseillés aux voyageurs français en raison de multiples risques.

C'est l'été, et vous vous demandez sans doute quelle distination choisir pour passer vos prochaines vacances à l'étranger. Notamment à cause de l'actualité, malheureusement riche en catastrophes et attaques terroristes.

 

Pour vous aider à choisir une destination sécurisée, le ministère des Affaires étrangères a publié dimanche sur son site ces dernières recommandations, listant les pays à éviter à tout prix. Ainsi, au vu du triple attentat suicide qui a eu lieu mardi soir à Ankara, le quai d'Orsay conseille aux voyageurs français d'éviter les attroupements et les lieux de forte affluence en Turquie.

 

De manière plus générale en Europe, le ministère des Affaires étrangères recommande de ne pas se rendre à la frontière entre la Turquie et la Syrie, en raison de la présence de Daech, et dans certaines zones d'Arménie, de Géorgie ainsi qu'à la frontière entre l'Ukraine et la Russie.

Publicité