Scandalisé par l’attitude haineuse du parti républicain envers les femmes, le photographe Spencer Tunick réunit 100 femmes qui ont posé nues à Cleveland, juste devant la salle omnisports où Donald Trump, candidat à la Maison Blanche, intervient à partir de ce lundi. 

100 femmes posent nues pour dénoncer le parti républicain aux Etats-Unis

Afin de dénoncer le parti républicain et Donald Trump, le photographe américain Spencer Tunick n’a pas fait les choses à moitié. En effet, non loin de la convention républicaine, il a organisé un shooting géant dimanche à Cleveland (Ohio) où 100 femmes ont posé nues en soulevant un miroir en direction de l’immense salle omnisports où se tient, à partir de ce lundi, l’intervention de Donald Trump comme candidat républicain à la Maison Blanche.

Au New York Times Magazine, Spencer Tunick a indiqué qu’il souhaite "refléter la connaissance et la sagesse des femmes progressistes et le concept de 'Mère Nature' dans et sur le centre de la convention, ainsi qu'au-delà de la ville et l'horizon de Cleveland". Le photographe a fait remarquer que "montrer un corps nu en public est illégal, mais vous pouvez, en revanche, vous promener avec une arme sans être inquiété. Je trouve cela assez bizarre". Il est "effaré par la rhétorique de haine contre les femmes et les minorités au sein du parti républicain". 

Publicité