C'est le grand jour pour les sujets de Sa Majesté. Des millions de citoyens britanniques sont appelés à se prononcer sur le maintien ou non de leur pays dans l'UE. Pour voter, ces derniers doivent se rendre dans des lieux parfois insolites, comme des bars, ou même des églises.

Au Royaume-Uni, on vote dans les églises !

C'est le grand jour pour le Royaume-Uni : Brexit or not Brexit ? Des millions de Britanniques sont appelés aux urnes pour se prononcer sur le maintien ou non de leur pays dans l'Union européenne. Et comme les Anglais ne font jamais comme nous, les bureaux de vote britanniques peuvent nous surprendre. En effet, les sujets de Sa Majesté peuvent aller voter aussi bien dans un pub que dans une église ! 

 

A noter également que les Britanniques ne seront pas les seuls à pouvoir voter, des Africains pourront également le faire. Pourquoi ? Comme le précise Libération, "tous les Irlandais et citoyens des pays membres du Commonwealth (anciennes colonies ou protectorats britanniques) qui résident au Royaume-Uni (ont) le droit de vote. En d’autres termes, de nombreux Africains (sont) appelés aux urnes..." On évoque ainsi le chiffre d'1 million d'étrangers (mais membres du Commonwealth) qui pourraient voter pour ce référendum.

Publicité