Le nord de l’Angleterre fait actuellement face à des inondations "sans précédent" qui ont causé de nombreux dégâts matériels et entraîné l’évacuation de centaines de personnes. Regardez les images de cette situation historique.

Le nord de l’Angleterre face à une situation historique

Des inondations "sans précédent" sévissent actuellement dans le nord de l’Angleterre. Si bien que le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé dimanche de nouveaux renforts militaires pour aider les populations concernées à affronter cette situation historique.

 

 

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le nord du pays au cours de ses derniers jours ont dévasté des zones entières, submergeant villes et villages, et contraignant des centaines de personnes à être évacuées de leur domicile. La montée des eaux est telle que les secours sont parfois obligés de se déplacer sur des bateaux pneumatiques dans les rues inondées. "Les barrages anti-inondations, permanents comme provisoires, ont joué un rôle clef, mais il est clair que, dans certains cas, ils ont été dépassés, et nous devons voir s'il faut faire quelque chose de plus", a déclaré David Cameron sur la BBC. Si la situation venait à empirer, 1 000 militaires pourraient être mobilisés, a par ailleurs annoncé le gouvernement britannique.