Alors qu'elle suivait attentivement son GPS dans la ville de Tobermory (Ontario), une jeune canadienne a malheureusement fini son trajet dans le lac Huron (Ontario). 

Jeudi soir, une jeune canadienne conduisait dans la ville de Tobermory, en Ontario, pour rentrer chez elle. La jeune femme suivait attentivement son GPS mais a malencontreusement plongé dans le lac Huron (Ontario), rapporte la radio canadienne CBC. "La police de Tobermory a sorti une voiture rouge du port ce vendredi matin après qu'une conductrice a suivi les instructions données par son GPS et a descendu la rampe de mise à l'eau, avant de tomber dans l'eau". 

D'après l'agent de police Katrina Rubinstein-Gilbert, la conductrice s'est approchée du port de Little Tub vers minuit et a emprunté par malchance la voie destinée au lancement des bateaux. Les conditions météorologiques étaient très difficiles, précise l'agent, il y avait de la pluie et du brouillard ce qui a réduit la visibilité. "La voie de lancement n’est pas comme une piste d’atterrissage, elle se trouve dans le prolongement de la route et se poursuit dans l’eau". 

A lire aussi : Il a placé des balises gps sur l'auto et des micros chez son ex

La conductrice est indemne, pas sa voiture...

La police a également expliqué que cette jeune femme originaire de la ville de Kitchener (Ontario) a eu le temps de baisser la vitre, récupérer son sac à main et sortir du véhicule. Après avoir nagé sur une trentaine de mètres, l'automobiliste a appelé la police depuis l'hôtel le plus proche.

Publicité
La conductrice s'en est sortie sans blessures. Elle n'a pas voulu répondre aux médias. La voiture, une Toyota Yaris qui avait entièrement coulé, a finalement été retirée du lac vendredi matin.

En vidéo sur le même thème : Galileo : un GPS pour garantir l’autonomie de l’Europe