Apeurée par une araignée géante tombée sur ses genoux, une automobiliste australienne a quitté en urgence son véhicule... sans actionner le frein à main.

Une conductrice de 18 ans conduisait tranquillement le long de la plage de Bayview Boat Ramp, en Australie, lorsqu'une énorme araignée est tombée sur ses genoux ! Prise de panique, l'automobiliste s'est arrêtée en urgence sur une rampe en béton qui permet aux bateaux d'être tirés sur la terre ferme.

Surgissant de la voiture en criant, comme le rapporte 7news, relayé par Yahoo, elle n'a pas songé à actionner le frein à main de son véhicule. Ce dernier a continué de rouler et s'est retrouvé dans l'eau. Il s'y est lentement enfoncé en s'éloignant de la berge. Une fois rendus sur place, les secours ont utilisé un treuil pour ramener la voiture et la remettre sur ses roues.

À lire aussi – Suède : Un bébé naît en voiture puis survit à un accident de la route

Pas de panique

Stuart Cooper, témoin de la scène, s'est précipité vers la jeune conductrice "tremblante et en pleurs", lui demandant si elle transportait des passagers. Elle a répondu : "Non non non, une araignée m'est tombée dessus". Sa mère est arrivée quelques temps plus tard, lui assurant de ne pas s'inquiéter pour la voiture.

Publicité
La bestiole, une sparassidae ou "araignée chasseresse", était aussi grosse qu'une main ouverte. L'espèce peuple la plupart des continents. Elle n'est pas dangereuse mais possède une morsure douloureuse. Professeur Raphael Grbzieta, expert en sécurité routière au micro de 7news, ne donne qu'un conseil pour qui rencontrerait une telle créature : "Ne pas paniquer".

Vidéo sur le même thème – Vidéo choc : un enfant tombe de voiture en pleine circulation, le véhicule continue de rouler

Publicité