Un accident de montgolfière a coûté la vie à dix-neuf touristes à Louxor en Egypte, dont plusieurs français. Ce serait un accident pyrotechnique qui serait à l'origine du drame.

 

Dix-neuf touristes ont été tués dans l'explosion d'une montgolfière dans la vallée de Louxor, située à près de 700 kilomètres du Caire. Les victimes seraient de nationalité française mais aussi, japonaise, britannique et hongkongaise. C'est un représentant de la compagnie du ballon qui a annoncé la catastrophe, rapporte l’agence Reuters.

Alors que la montgolfière se trouvait déjà à près de 1000 pieds du sol au-dessus de Qourna, soit à environ 300 mètres, une explosion de gaz serait intervenue. Le feu se serait alors rapidement propagé ne laissant aucune chance aux occupants de la nacelle. Par miracle le conducteur et un passager ont réussi à survivre au crash du ballon. Les deux hommes ont immédiatement été transportés dans un hôpital de la région.

Publicité
Louxor est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte, situé sur le site de la prestigieuse cité antique de Thèbes. Chaque année plus de quatre millions de visiteurs se rendent dans la neuvième ville du pays, dont les quelques 500 000 habitants vivent exclusivement des revenus générés par le tourisme. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité