A Dubai, une jeune femme est morte car son père a empêché les sauveteurs de la sauver alors qu’elle se noyait. Il ne voulait pas qu’elle soit "déshonorée".

"Cela m’a choqué moi et tous ceux qui étaient concernés par cette affaire", a déclaré le responsable du département de Recherche et Sauvetage de la police de Dubai à Emirates 24/7. La terrible histoire s’est déroulée la semaine dernière à Dubai.

Le père ne voulait pas que sa fille soit "déshonorée"

La famille de touristes asiatiques en vacances à Dubai avait décidé de pique-niquer au bord de la plage. Mais l’une des filles âgée de 20 ans qui était en train de nager s'est mis à crier à l’aide. Deux sauveteurs se précipitent dans l’eau. "Quelque chose bloquait ce sauvetage et empêchait les sauveteurs d’arriver à la victime", explique le lieutenant Ahmed Burqibah. En effet, le père de famille au physique très imposant les en a empêchés.

Publicité
"Il leur a expliqué qu’il préférait voir sa fille mourir plutôt qu’elle soit touchée par des étrangers, et ainsi déshonorée", rapporte la même source. Les sauveteurs ont insisté mais il les a frappés. Ils ont donc assisté, impuissants, à la mort de la jeune femme. D’après eux, celle-ci aurait pu être sauvée.

Le père de famille a été arrêté et sera poursuivi pour non assistance à personne en danger.

"C’est une des affaires les plus pénibles de ma carrière que de savoir qu’une femme est morte alors qu’elle avait largement le temps d’être sauvée", affirme le lieutenant Ahmed Burqibah.

Vidéo sur le même thème : A Dubai, un pionnier du "sois riche et tais-toi" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité