Un nouveau film hollywoodien devrait voir le jour sur l’affaire du Sofitel qui avait précipité la chute de Dominique Strass Kahn.

Les studios Waner Bross viennent d’accueillir un nouveau script intitulé "The Libertine", en français "Le libertain". Cette comédie dramatique a été acquise par les studios américains pour 500 000 dollars, selon le Hollywood Reporter. C’est le président du studio qui a lu le texte et qui a rapidement décidé de l’acheter, il s’est dit "séduit par la force du script". Ce scénario est signé Ben Kopi, scénariste inconnu, il est diplômé de l’université de Los Angeles (Californie). Pour l’instant aucun producteur n’a été désigné. 

Déjà un film en 2014

Ce film arrive un an après un premier film intitulé "Welcome to New York" d’Abel Ferrara. Avec Gérard Depardieu dans la peau de DSK, ce film avait reçu un accueil glacial au festival de Cannes.

Publicité
L’affaire du Sofitel avait eu lieu en mai 2011, Dominique Strauss-Kahn était alors annnoncé comme le futur président de la République française. A New York, le directeur du FMI fut arrêté par la police suite aux accusations d’une femme de chambre de l’hôtel Sofitel pour agression sexuelle, tentative de viol, et séquestration. Cette affaire avait eu un retentissement international. Les charges seront finalement abandonnées mais DSK fut sera obligé de démissionner de son poste au FMI et d’abandonner la course à la présidence de la République.

Vidéo sur le même thème - DSK parmi les favoris pour la présidentielle de 2017 ? Michel Sapin se moque du sondage : "Vous pourriez mettre aussi l'abbé Pierre" 

mots-clés : Sofitel
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité