Le corps du petit garçon de deux ans qui avait été happé par un alligator sur une plage de Disney World en Floride (Etats-Unis) a été retrouvé après de longues heures de recherches. Retour sur cette terrible histoire. 

Il n’y a plus d’espoir possible. Le petit garçon happé par un alligator mardi au bord d’une plage de Disney World en Floride, aux Etats-Unis, a finalement été retrouvé le lendemain. Après de longues battues dans les lacs du célèbre parc d’attractions, les secours ont réussi à mettre la main sur la dépouille de l’enfant de deux ans. Selon les premiers éléments communiqués, son petit corps était "intact" et se trouvait dans l’eau. "Il faudra bien sûr que l’autopsie le confirme mais je suis presque sûr que l’enfant a été noyé par l’alligator", a déclaré le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings, lors d’un point presse.

A lire aussi – Australie : une femme happée par un crocodile lors d’un bain nocturne

L’alligator a "entraîné l’enfant sous les eaux"Au terme de plusieurs heures de recherches, l’espoir des parents de retrouver leur enfant en vie est donc vain. Mardi, la famille était venue s’amuser dans le parc d’attractions et profiter d’un moment de détente sur l’une des plages qui bordent les lacs artificiels de Disney World. Là, et alors qu’il jouait près de ses parents, Lane Graves a été emporté par un alligator. Son père a essayé de s’interposer et de libérer son enfant, mais il a échoué, ne récoltant que des éraflures sur les mains. Le couple a ensuite alerté les autorités, lesquelles ont estimé que l’animal mesurait entre 1,20 mètre et 2,10 mètres. Une vaste opération de secours a également été mise en place, déployant pas moins de cinquante personnes, deux bateaux, un hélicoptère et une équipe de plongeurs.

Publicité
Alors que les secours tentaient de retrouver le petit garçon dans les eaux et aux abords du lac, des témoins ont raconté avoir "vu l’enfant entraîné sous les eaux", a rapporté le shérif quelques heures avant la découverte du cadavre. Et celui-ci d’ajouter : "il est évident que à ce stade qu’il n’a pas pu survivre en étant submergé durant cette période de temps".

Vidéo sur le même thème : Un alligator effrayant fait irruption sur un terrain de golf !