Un couple de randonneurs français est mort en début de semaine dans un désert du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Leur fils a pu être secouru à temps. 

Des vacances qui virent au drame. Un couple de randonneurs français originaire de Reims, David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, est décédé mardi dans un désert du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, à cause de la chaleur et de la déshydratation. 

Leur fils, Enzo, âgé de 9 ans, retrouvé brûlé et déshydraté, a quant à lui pu être secouru à temps. Et cela grâce à ses deux parents, qui lui auraient donné leur eau pour que l'enfant puisse s'en sortir. "D'après les informations que m'a fournies le Quai d'Orsay, David et Ornella auraient donné toutes leurs réserves en eau à leur fils pour lui permettre de survivre. Mais les circonstances exactes de leur mort ne sont pas encore connues. Ma femme qui est aux Etats-Unis me donnera peut-être ces détails sordides à son retour", a indiqué le père de David et grand-père d'Enzo, interrogé par Le Parisien

Malade, la mère avait rebroussé chemin 

Publicité
Le jeune garçon, interrogé par les autorités, a de son côté indiqué que "pendant leur randonnée sa mère était tombée malade et avait rebroussé chemin. Lui et son père ont continué à marcher jusqu'à ce que ce dernier perde connaissance", précise le site France Soir.

Une enquête a été ouverte par le comté d’Otero, en collaboration avec la France, pour éclaircir les circonstances du drame. Les corps des parents vont être autopsiés.

En vidéo sur le même thème - Etats-Unis : un couple de Français meurt dans le désert 

Publicité
Publicité