Quatre touristes ont récemment été arrêtés après s’être photographiés nus devant le Machu Picchu. Et ils ne seraient pas les seuls puisque s’immortaliser dans le plus simple appareil devant cette cité inca serait même devenu un phénomène de mode au Pérou.

Poser nu devant le Machu Picchu. Voici l’idée saugrenue qu’ont récemment eue deux Australiens et deux Canadiens lors d’un voyage au Pérou. Surpris en train de se photographier et de se filmer nus comme des vers devant cette cité Inca (voir la vidéo ci-dessous), les quatre touristes ont rapidement été arrêtés par les autorités locales. Et s’ils ont été relâches au bout de quelques heures, leur matériel photo et vidéo a cependant été saisi.

Publicité
"Ce sont des lieux sacrés qui doivent être respectés"Une décision qui fait suite à une circulaire émise jeudi par le ministère péruvien de la Culture, lequel souhaite durcir le ton face à ce type de touristes. En effet, ce n’est pas la première fois que des touristes sont surpris en train de s’immortaliser dans le plus simple appareil avec en décor de fond le Machu Picchu. Des dizaines, issues de plusieurs pays différents, l’ont déjà fait au cours de ces derniers mois. Et les autorités du pays ne cachent plus leur agacement. Elles dénoncent même un véritable "lèse-culture".  Ricardo Ruiz Caro, directeur des affaires culturelles de la région de Cuzco, a ainsi rappelé que "ce sont des lieux sacrés qui doivent être respectés » et que dorénavant, « c'est le même respect qu'il faut avoir quand on pénètre dans la cathédrale de Lima".

©

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité