Des militantes Femen sont venus protester à Madrid ce dimanche contre le projet de loi espagnole restreignant l’accès à l’IVG. Leur cible : le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid, qu’elles estiment être l’instigateur du texte.

© Facebook / Femen International

Les Femen ont encore frappé. Quelques militantes du mouvement féministe se sont rendues ce dimanche à Madrid pour protester contre le projet de loi récemment déposé par le gouvernement, qui vise à restreindre le droit à l’IVG. Cinq Femen, seins nus, se sont jetées sur le cardinal Antonio Mario Rouco Varela, l’archevêque de Madrid, alors qu’il se rendait à l’office du soir dans une église du centre de la ville, et lui ont lancé des petites culottes tachées de rouge.

Le droit à l'IVG dans le viseur des FemenLes Femen estiment que l’archevêque est l’instigateur de ce texte, qui limite le recours à l’IVG aux seuls cas de danger pour la vie et la santé physique et psychique de la mère, ou après un viol ayant fait l’objet d’un dépôt de plainte. Les Femen ont rapidement été neutralisées par des fidèles et des religieux présents devant l’église, mais ont pu prendre la fuite avant l’arrivée de la police.

Publicité
Un projet de loi qui fait débatDepuis décembre dernier, le projet de loi du gouvernement de Mariano Rajoy a donné lieu à de nombreuses manifestations, pro et anti avortement. Ce texte, s’il devait être adopté, reviendrait ainsi sur la loi voté en 2010, qui autorisait l’IVG jusqu’à 14 semaines sans justification, ou jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du fœtus ou de grave danger physique ou psychique pour la mère.

Vidéo : des Femen urinent sur la photo du président ukrainien

Publiez votre commentaire

24 commentaires

Elles n'ont aucune

Portrait de alecarta

Elles n'ont aucune crédibilité parce qu'elles ont été embauchées (prises sur le trottoir) pour créer des problèmes à ceux qui leur déplaisent. Des moins que rien, quoi ! Leurs actions n'ont aucune valeur;

Votez pour ce commentaire: 

c'est du n'importe quoi ces

Portrait de c'est mon nom !

c'est du n'importe quoi ces femens ! elles déshonorent les femmes en général par leur exhibisionnisme de très mauvais goût ! Poutine avait bien raison de sourire lorsqu'elle se sont maifestées en sa présence ! on dira ce quon veut mais, il n'a pas que des mauvaises idées cet homme-là, la preuve, sa détermination pour que les jeux olympiques actuels soient une réussite ! Est-ce qu'on fait vraiment mieux en France avec des lois absurdes comme celle du mariage gay et lesbien ?

Avant de donner des leçons aux autres, il faut se regarder dans le miroir !

Votez pour ce commentaire: 

c est lamentable  cette facon

Portrait de BARBOLOSI

c est lamentable  cette facon de protester  est indigne d une femme  c est  ... ordurier .

Elles n ont aucune feminite .

Protester oui   avec elegance  et c est loin d etre le cas Elles deshonorent notre sexe

 

 

 

 

 

j ai honte d etre une femme  

Votez pour ce commentaire: 

Je trouve normal qu'ellee

Portrait de alecart

Je trouve normal qu'ellee soient pour que l'IVG continue d'exister mais je désapprouve la méthode utilisée : se servir des putes nues. Quand attraperont-elles une bonne bronchite à force de se promener dans cette tenue ? Nous l'attrapons pour moins que ça !

Votez pour ce commentaire: 

MAIS QUI VA ARRETER  CES

Portrait de jacqueline lemoine

MAIS QUI VA ARRETER  CES FOLLES  FURIEUSES .....?????? A VOMIR  DE VOIR DES FEMMES  COMME CELLES LA  JE NE SUIS PAS BÉGUEULE  MAIS  IL Y A  DES  LIMITES...

Votez pour ce commentaire: 

Sans aucune raison religieuse

Portrait de Capucine444

Dom.

Sans aucune raison religieuse et malgré que je sois pour l'IVG je trouve que les femens donnent une image minable de la femme. Et elles sont totalement tarées !

Votez pour ce commentaire: 

entierement de votre avis

Portrait de pingouin niqué

P.n.

entierement de votre avis

mais il faut savoir que ce mouvement partit  d'Ukraine a  été et est entierement financé par le milardiere socialo georges Soros dont le but originel était d'emmerder Poutine

Pour cela il a recrute une demie douzaine de pute (véridique) et leur a promis un financement ad eternam vitam  si elles allaient dans son sens

vu les résultats   il poursuit son "oeuvre" pour nuire a tout ceux qui vont contre son idéologie

 

Votez pour ce commentaire: 

Dans le tas de petites

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Dans le tas de petites culottes ensanglantées, y'aurai pas la relique de Jean-Paul II Qui a été dérobée dernièrement ?

 

Votez pour ce commentaire: 

Et c'est ça qu'on a mis sur

Portrait de mycki

Et c'est ça qu'on a mis sur nos timbres ! Pôvre France !...

Votez pour ce commentaire: 

achetez des timbres non

Portrait de cass.19

achetez des timbres non représentifs  de ces putes  , c'est ce que je fais , je boycott  voilà tout. Je trouve ignoble de soutenir ces dégénérées qui rabaissent les femmes à un état de bidoche et de produit.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité