Un train de banlieue a déraillé dimanche matin dans le Bronx à New York (Etats-Unis). Quatre personnes sont décédées dans cet accident spectaculaire, et 67 autres passagers ont été blessés.

Le train de banlieue a déraillé à l'approche d'un virage réputé difficile

Le week-end de Thanksgiving s’est terminé de manière tragique à New York (Etats-Unis). Dimanche vers 7h20, un train de banlieue transportant une centaine de passagers a en effet déraillé dans le Bronx. D’une extrême violence, l’accident a fait quatre morts et 67 blessés dont 11 dans état jugé grave. Selon les pompiers, trois des personnes qui n’ont pas survécu ont été retrouvés à l’extérieur du véhicule.  Ce dernier a par ailleurs fini sa chute à quelques mètres d’une rivière glacée.

Alors que le train était à destination de la gare de Grand Central à New York, l’accident s’est produit au moment où il amorçait un virage réputé difficile, juste avant la gare de Spuyten Duyvil, au nord de Manhattan. Selon le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, les trains doivent à cet endroit ralentir de 112 km/h à 48 km/h. Plusieurs passagers rescapés ont cependant affirmé que le train allait "beaucoup plus vite" qu'à son habitude en arrivant dans la courbe. Le responsable de l'enquête Earl Weener a, quant à lui, précisé que les enregistrements du train avaient été retrouvés et qu’ils seraient prochainement analysés. Le conducteur et l’équipage devraient également être interrogés dans les jours à venir pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame.