Comme à son habitude, Barack Obama fêtera le réveillon de Noël avec sa famille. Mais cette année, sa femme, Michelle, a voulu faire plaisir à ses filles et n'a pas prévu un repas traditionnel.

Le président américain a décidé de passer Noël en famille à Hawaï, son Etat natal. Un Noël bien différent de celui que vont passer la plupart des Américains puisque sur l’île, les températures avoisineront les 30°C. Original jusqu’au bout, Barack Obama compte également se démarquer grâce au menu concocté par sa femme le soir du réveillon.

En effet, selon Michelle Obama, leurs filles, Sasha et Malia, ont insisté pour déguster du "mac and cheese", comprendre un gratin de macaronis au cheddar. Contrairement à beaucoup d’américain, le couple présidentiel n’a donc pas opté pour la traditionnelle dinde de Noël. Selon Le Point, il semblerait pourtant que ce menu soit très prisé aux Etats-Unis. Ce repas calorique sera toutefois une exception à la règle que s’est fixée la compagne du chef d’Etat américain qui est engagée de longue date en faveur de la lutte contre l’obésité infantile.

Du matériel de fitness pour Barack Obama

Publicité
Par ailleurs, les filles Obama recevront de l’argent. "Elles ne veulent pas que je perde mon temps à choisir quelque chose qui risque de ne pas leur faire plaisir. Du coup, elles préféreraient avoir juste de l'argent", a déclaré à la presse américaine Michelle Obama. Pour Noël, son mari recevra, lui, du "matériel de fitness". "Rien de très intéressant cette année, mon chéri. Désolée", a-t-elle plaisanté. Certains pourraient toutefois y voir un message subliminal adressé à l’homme le plus puissant du monde.

En vidéo sur le même thème - Barack Obama se rend chez Five Guys, son fast-food préféré

mots-clés : Barack obama, Hawaï
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité