Lundi, la chaîne britannique ITV news a rendu publique une vidéo du copilote de l’A320, Andreas Lubitz. Filmée il y a dix ans, on y voit l’homme pilotant un planeur lors de sa formation.

Tandis que les recherches se poursuivent sur le site du crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, la presse continue de révéler de nouvelles informations relatives au déroulement de la catastrophe. Au centre de l’enquête, la personnalité énigmatique du copilote Andreas Lubitz, soupçonné d’avoir planifié l’accident aérien qui a fait 150 victimes.

Lundi, la chaîne de télévision britannique ITV news a ainsi diffusé une vidéo montrant Andreas Lubitz aux commandes d’un avion. Elle est ainsi présentée comme un film datant d’"il y a une dizaine d’années", lorsque le pilote allemand était en formation. Sur les images, le jeune homme apparaît insouciant et heureux de découvrir les joies du pilotage.

Publicité
Selon les premières révélations de la presse, Andreas Lubitz souffrait de troubles psychiatriques. L’homme aurait par ailleurs confié à son ex-compagne vouloir faire "quelque chose qui va changer tout le système", comme le rapporte le quotidien Bild.

À lire aussi - Crash de l'A320 : Andreas Lubitz avait eu des tendances suicidaires