Au Brésil, la coupe du monde de football approche à grands pas. 2014, c'est demain pour les organisateurs et ils ont pensé a tout. Les personnes atteintes d'obésités pourront elles aussi assister aux matchs grâce à l'installation de sièges adaptés.

L'information a été révélée par le journal britannique The Sun puis confirmée par le gouvernement brésilien : il y aura bien des fauteuils réservés aux obèses dans les stades de la coupe du monde de football en 2014. La compétition se déroulera dans 12 stades différents, dont le célèbre Maracana à Rio de Janeiro, et ils seront tous équipés pareillement.

Deux fois plus grand mais... plus chers !

Publicité
L'initiative semble œuvrer vers une idée d'égalité : tout le monde pourra assister aux matchs. 120 sièges sur les 64 000 seront réservés à cet usage et ils pourront supporter une charge jusqu'à 250 kilos. Seulement derrière celle-ci on découvre que les personnes qui réserveront ces sièges ne seront pas vraiment égaux par rapport aux autres spectateurs. En effet, pour bénéficier de ces fauteuils adaptés le spectateur devra débourser 50% de plus pour l'achat d'un billet. Pour les billets les moins onéreux, un spectateur normal devra payer 20 euros contre 45 euros pour un fauteuil "pour obèse". Ceux-ci ont pourtant été considérés comme étant atteint d'une maladie en 1997 par l'OMS. Une idée qui part d'une bonne intention mais qui pourrait quand même poser quelques problèmes au niveau de l'éthique.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité